Les Français investissent dans la transition énergétique

Les Français investissent dans la transition énergétique

20,5 millions d’euros ! C’est le montant recueilli auprès des particuliers l’an dernier. C’est ce qui ressort du « baromètre 2017 du crowdfunding EnR ».

Réalisée par GreenUnivers avec le soutien de Financement Participatif France, l’association professionnelle des acteurs du crowdfunding, l’enquête fait apparaître une progression de 78 % par rapport à 2016.  « Cela illustre l’attrait des Français pour les énergies renouvelables » se réjouie Stéphanie Savel, présidente de Financement Participatif France.

Enerfip nouveau poids lourd du marché

Avec plus de 5,8 millions d’euros collectés en 2017, Enerfip totalise 34 % des parts de marchés des plateformes de financement participatif entièrement dédiées aux énergies renouvelables. Ainsi, en seulement deux années, Enerfip s’est hissée à la seconde place du marché.

Les raisons du succès ?

Enerfip offre la plus grande diversité de projets : solaire, éolien terrestre et offshore, biogaz en cogénération ou en injection, financement de startup innovante dans les EnR.

Pour investir, là encore, Enerfip est la plateforme offrant le plus de produits : obligations simples, obligations convertibles, actions, minibons et prêts participatifs.

Une diversité que les investisseurs peuvent également retrouver chez les porteurs de projets. Des plus importants aux plus singuliers, l’expertise et le savoir-faire d’Enerfip sont aujourd’hui reconnus par l’ensemble des acteurs.

Cyrille Arnoux, responsable éditorial web

Laisser un commentaire

X