Retour sur la nuit de la Blockchain

Retour sur la nuit de la Blockchain

Le 28 juin 2018, le Village by CA Center de Montpellier a accueilli un événement majeur sur le thème de la Blockchain. Avec près de 150 participants, « La nuit de la Blockchain » a été un véritable succès !

Une introduction de Thomas Gerbaud d’Ocean Data a permis aux novices de se familiariser avec la notion de Blockchain et les mécanismes associés. Vous pourrez retrouver sa présentation ici.

Puis, Anna Shugol d’IBM Blockchain a présenté des exemples de cas d’application de la Blockchain : finance, documents d’identité, santé, traçabilité alimentaire, supply chain, traçabilité des diamants ou des grands vins. La Blockchain répond à un besoin de confiance entre les parties prenantes (vendeurs, acheteurs et intermédiaires) à propos de la provenance d’un produit ou d’une ressource lors de transactions commerciales. Anna Shugol a illustré ce principe avec la solution mise en place par IBM Blockchain pour la traçabilité des containers du groupe mondial de logistique Maersk.

La conférence s’est poursuivie par une table ronde où sont intervenus Emmanuel Méthivier, CEO de CA Store, Laurent Brieu, CEO de Sofilaro, et Léo Lemordant, Président d’Enerfip et fondateur de Wetoken.

Puis, la soirée s’est clôturée par un cocktail dinatoire animé par DJ Fip !

Vous avez loupé la conférence ? Pas de panique, le replay, c’est par ici : Replay nuit de la Blockchain

Vous n’avez pas pu assister à l’embrasement du Dancefloor par DJ Fip ? Cliquez sur sa playlist pour vous ambiancer !

Nous organisons des meetups sur la thématique « Blockchain et ICO » toutes les 6 semaines environ. Inscrivez-vous !

Rejoignez aussi la boucle Telegram dédiée.

Aurélie Olivera, responsable communication et marketing

Laisser un commentaire

X