Catégories
Enerfip en Roue Libre

Carnet de voyage Jour 5 · Dernière ligne droite

C’est la dernière ligne droite pour nos cyclistes ! Et l’équipe de Sepale nous rejoint ce matin pour faire un bout de chemin avec nous. Au programme : une bonne dose de convivialité pour terminer la semaine en beauté !

Jour 5 · De Valras à Béziers, 16 km avec l’équipe de Sepale

7h30, le gîte s’éveille. Ce matin, l’équipe de Sepale nous rejoint à Valras-Plage pour nous accompagner jusqu’à leurs bureaux de Béziers. Levés à 7h pour venir nous chercher, ils sont sur-motivés ! Ni une ni deux, on plie bagage. Batteries, vélos, valises… au bout de quelques jours, on commence à être rodés !

Sepale nous attend au café… La Galère. Prémonition ? Car pour continuer sur notre lancée de la semaine, c’est avec une troisième crevaison qu’on démarre la journée !

Une agréable balade en bonne compagnie nous attend jusqu’aux bureaux de Sepale à Béziers. Et on est accueillis comme des rois !

On a comme l’impression d’être instantanément adoptés au sein de la famille Sepale. Et on profite d’un vrai moment d’échange, qui laisse présager de belles perspectives pour l’avenir, côté projet mais aussi côté sportif !

SEPALE est une société de conseil indépendante, fondée en 2012 par des professionnels passionnés et reconnus du marché des énergies renouvelables.

Elle s’implique concrètement dans la transition énergétique, indispensable à la sauvegarde du climat, de la planète et de l’humanité. Lutte contre le réchauffement climatique, sécurité des approvisionnements, relocalisation des productions, efficacité énergétique, gain d’autonomie économique et énergétique… SEPALE met tout son savoir faire au service de ses clients, de ses partenaires et des territoires pour relever ensemble les défis de notre époque !

Les professionnels de SEPALE ont, projet après projet, apporté la preuve de leurs compétences en tant que développeurs de projets, maîtres d’œuvre, investisseurs et consultants pour le développement, la recherche de capitaux, le financement bancaire, la construction, la mise en service et l’exploitation de centrales photovoltaïques, éoliennes et hydrauliques.

C’est bientôt la fin

On profite d’être dans le coin pour aller visiter les 9 écluses de Fonseranes, et tourner quelques plans pour notre vidéo du jour.

Puis malgré le vent qui se lève – et la fatigue de la semaine qui commence à se faire sentir -, la dernière équipe se lance courageusement dans la fin du parcours.

C’est avec impatience – et un peu de tristesse tout de même (c’est déjà fini !) – qu’on voit la fin du périple se profiler. Une semaine qui se sera révélée à la fois riche d’enseignements et intense en émotions !

On vous donne rendez-vous au Réservoir !

La journée n’est pas tout à fait finie pour l’équipe. De retour à nos bureaux sur Montpellier, on charge les voitures et on termine les derniers préparatifs pour l’événement du 24 septembre.

On croise les doigts pour que le beau temps soit de la partie ! Si c’est le cas, rejoignez-nous à la gare de Villeneuve-lès-Maguelone à 15h avec vos vélos. Sinon, retrouvez-nous directement au Réservoir à 17h pour discuter transition énergétique autour d’un verre !

Laisser un commentaire